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dans sa version électronique est en ligne
Cette thèse propose une approche médiologique
des usages des médiations interactives à
partir de la mise en scène de l’utilisateur.
La problématique est celle de l’efficacité
symbolique. L’auteur recherche les artifices et les
effets de l’interactivité dans le cadre des médiations
technologiques.
L’hypothèse est que l’efficacité reposerait
sur des jeux de position autour de la coupure sémiotique.
En créant une relation circulaire entre un champ
opératoire et un champ symbolique, l’interactivité
contraint l’utilisateur à jouer le jeu d’un discours
performatif où il est à la fois acteur
et personnage.
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Avant
de rentrer complétement dans le corps du texte
qui reste une thèse, jetez un oeil sur l'Avant
Propos qui situe le texte rapidement dans un style
personnel et la quatrième partie qui regroupe
l'essentiel des résultats de ce travail. Les
autres parties constituent essentiellement l'étayage
théorique et démonstratif de cette quatrième
partie. |
> Titre et résumé
> Sommaire Complet
>Avant propos
: De retour de Bagdad
>Introduction :
Constat de ruptures
>Première
partie : Les médiations interactives
>Deuxième partie
: La position spéculaire
>Troisième partie
: Mises en scène interactives commentées
>Quatrième
partie : Proxémie spéculaire
des dispositifs de médiation interactive
>Conclusion |
Une sélection de sites de références
par rapport au sujet, une bibliographie commentée,
le compte rendu de la soutenance ...
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